Comment savoir s’il m’aime ?

Magazine couple et sexualite

Comment savoir s’il m’aime ?

couple amoureux

Vous avez rencontré une personne merveilleuse qui a réussi à faire chavirer votre cœur ? Mais qu’en est-il pour l’autre ? Il n’est pas toujours facile de voir les signes pouvant vous montrer si vos sentiments sont réciproques. Et pourtant il est important de savoir à quoi vous attendre de votre relation et il est difficile de rester dans une situation où les sentiments sont incertains.

Alors comment savoir s’il vous aime ? En lui demandant ? C’est une solution efficace mais si cela vous fait peur, vous pouvez vous appuyer sur quelques détails concernant votre moitié pour cerner ses sentiments assez facilement avant de vous jeter à l’eau en lui avouant vos sentiments par exemple.

Nous vous avons préparé un article pour vous aider !

L’importance de l’amour réciproque

Il est important de vivre dans une relation où les sentiments sont réciproques, même si cela peut prendre du temps. Si vous êtes certaines de vos sentiments envers votre moitié, il va falloir cerner les pensées de l’autre pour voir si vos sentiments sont partagés ou non.

Il est toutefois assez effrayant de se jeter à l’eau sans savoir si votre déclaration d’amour sera bien reçue, alors prenez le temps de cerner certains agissements pour savoir s’il vous aime et si vous pouvez construire une relation durable à deux.

Les signes qui peuvent vous aider

Il est important de rester attentive au quotidien pour savoir si votre moitié agit d’une certaine manière. Par exemple, si vous sentez un regard sincère et amoureux à chaque fois que votre moitié vous regarde, cela montre que vous comptez et que vous êtes différentes à ses yeux. Mais ce n’est pas tout ! Si vos différences ne sont pas mises sur le tapis lors de nombreuses discussions, cela signifie que vous êtes acceptée pour qui vous êtes et cela est une belle preuve d’amour .

L’un des signes qui ne trompe pas est le fait de faire des projets avec vous de manière naturelle. Est-ce que vous parlez de week-end en amoureux, de vacances à organiser à deux, ou même d’emménager ensemble ou de réaliser un gros projet en commun ? Si vous êtes inclues dans sa vie, il n’y a pas de doute, vous êtes aimées !

Ensuite, si le « je t’aime » ne sort pas naturellement, trouvez-le dans les gestes du quotidien, les petites attentions, les disputes évitées ou apaisées. L’amour se montre également par les gestes !