Comment convaincre une femme de ne pas vous quitter ?

Magazine couple et sexualite

Comment convaincre une femme de ne pas vous quitter ?

couple qui se sépare

Comment retenir une femme qui demande le divorce ? Comment la retenir et éviter la séparation ? Voilà des questions que beaucoup d’hommes se posent un jour ou l’autre. Surtout de nos jours où près d’un mariage sur trois se conclut par une séparation.

Comprendre les raisons de son envie de vous quitter

La première chose à faire est de vous demander pourquoi elle ne veut plus de vous. Le plus simple si vous ignorez vraiment les raisons de sa décision est de lui demander.

Mais très souvent, la séparation est due à deux éléments : la tromperie ou la routine.

La tromperie un venin pour les couples

Dans le premier cas, l’un de vous a peut-être été fautif et ne revez-pas l’infidélité est toujours très toxique pour le couple.

Si c’est elle qui vous a trompé, vous devrez commencer une introspection personnelle pour connaitre ce qu’elle trouve ailleurs et pas chez vous. Cela prend du temps et changer pour devenir quelqu’un autre est difficile.

Si c’est vous le fautif, vous devez jouer la carte du pardon en assurant que cela ne se reproduira jamais. Vous devez être clair et admettre vos torts. Avec un peu de chance, votre femme peut encore vous pardonner si elle tient vraiment à vous. Dans tous les cas, montrez que vous avez réfléchi et que vous regrettez votre comportement d’infidèle.

La routine – L’usure mentale et physique

La routine chez les couples mariés a de lourdes conséquences sur la vie sexuelle et sur la qualité de vie. Autrement dit, on ne compte plus le nombre d’hommes et de femmes mariés qui se séparent à cause de l’ennui.

Si vous êtes confronté à ce type de situation, tout n’est pas perdu pour autant. Oui, il est toujours possible de rallumer la flamme. Discutez-en avec votre femme et demandez-lui ce qu’elle attend de vous. Peut-être qu’avec le temps vous avez trop oublié de prendre soin d’elle ? Peut-être que vous n’avez pas remarqué son ennui ? Vous devez agir vite et proposer une autre vie pour votre femme. Invitez là au restaurant, organisez un voyage en amoureux, faites du sport ensemble, bref partager un maximum d’activités à deux et sortez de chez vous ! Le bonheur existe encore si vous le voulez vraiment.

Votre femme vous a quitté ? Que faire maintenant ?

Cela fait des mois qu’elle a quitté la maison. Les enfants souffrent et vous êtes à bout. C’est une situation malheureusement fréquente de nos jours mais rassurez-vous le temps érode tous sur son passage. Et, plus rapidement que vous ne le croyez, le bonheur reviendra dans votre vie.

Parfois, la distance physique est aussi la meilleure méthode pour faire revenir votre femme. Loin de vous, elle se rentra compte qu’elle a pris la mauvaise décision et que vous avez fait des efforts pour changer.

Enfin, l’ultime méthode pour reconquérir ses sentiments est la lettre manuscrite. Mûrissez profondément votre projet en prenant le temps de choisir les mots et en expliquant (sincèrement hein !) que vous ne pouvez plus vivre sans elle. C’est une technique qui fonctionne super bien à condition toutefois de jouer franc jeu et d’avouer toutes ses erreurs.